Installation d’une VMC simple flux autour de Trets

Cela fait quelque temps que vous remarquez une accumulation de l’humidité dans les pièces de votre maison ? Une histoire de VMC se cache peut-être là-dessous !


La ventilation mécaniquement contrôlée joue un rôle des plus importants dans l’habitat. Nous la retrouvons principalement dans les salles de bains, toilettes et cuisines.


Vous avez remarqué l’absence de VMC simple flux dans ces pièces, ou vous jugez qu’elle n’est pas assez efficace ? Pat Elec intervient pour vous apporter son expertise !

Respirez un air frais
  • Matériel de VMC sur un plan de travail

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Le principe de la VMC simple flux : comment ça marche ?

Il existe deux types de VMC simple flux :


  • la VMC simple flux autoréglable : l’air est renouvelé à vitesse stable pendant toute la durée de fonctionnement ; 



La ventilation autoréglable laisse entrer l’air extérieur dans les pièces de vie (salon, chambre, bureau…), au niveau des fenêtres.


Grâce à un petit moteur, l’air vicié est aspiré en retour dans les bouches d’aération pour être rejeté dehors.

Détails sur l’installation d’une VMC simple flux

L’installation d’une VMC simple flux demande quelques travaux, notamment au niveau des combles.


Pour être efficace, la VMC doit pouvoir aspirer l’air vicié sans le rejeter dans la maison et éviter les problèmes de condensation.


Un réseau de tuyaux est donc installé dans les combles, à l’abri des regards. Ces tuyaux sont reliés aux pièces les plus humides de la maison et s’occupent d’acheminer l’air à l’extérieur par une bouche d’évacuation.

  • Bouche de VMC avec des luminaires

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Les avantages au quotidien d’une bonne VMC

Vous l’avez déjà compris, une bonne VMC simple flux est très utile pour évacuer le trop-plein d’humidité dans les pièces.


Elle contribue à garder un air sain dans la maison, meilleur pour la santé des occupants et pour l’état des meubles et des revêtements. Moins d’humidité, donc moins de risque de moisissure ou de dégradation !

Share by: