Installation d’une VMC hygroréglable autour de Trets

Pour profiter d’un air sain, tout bâtiment doit comporter une VMC. La ventilation mécaniquement contrôlée vide les pièces de l’air vicié pour faire circuler de l’air frais à la place.


Prenez soin de votre santé et demandez l’installation d’une VMC hygroréglable ! Pat Elec établit un devis gratuit et vous conseille sur les meilleurs choix qui s’offrent à vous.

Ne craignez plus l'humidité
  • Photo d'un ventilateur en fonctionnement

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Photo de gaines de VMC

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Principe de la VMC hygroréglable

La VMC hygroréglable fonctionne sur le même principe que la VMC simple flux autoréglable. La différence se joue sur sa régulation en fonction du taux d’humidité.


Le débit d’air dans les pièces est variable selon ce taux et la VMC hygroréglable s’enclenche pour une évacuation rapide de l’air humide.


Les risques de condensation ou d’odeur d’humidité sont fortement réduits et l’air dans les pièces humides est parfaitement sain.

Découvrez les 2 types de VMC hygroréglables

  • La VMC hygro A : cette VMC comprend des entrées d'air autoréglables. Elles se régulent selon la pression. Le taux d’humidité détecté à la sortie de l’extraction donne les indications de modulation.

  • La VMC hygro B : elle possède des entrées d'air hygroréglables, comme des bouches d'extraction. La régulation du débit de l'air est plus précise, car les capteurs détectent l’humidité ambiante. Les bouches hygroréglables aspirent l’air vicié plus facilement.


Si votre choix se porte sur une VMC simple flux (moins importante et coûteuse qu’une VMC double flux), la VMC hygroréglable est le meilleur choix pour son rapport performance/prix !

Les avantages de la VMC hygroréglable

En optant pour ce type de VMC, vous profitez de nombreux avantages quotidiens :


  • le débit d’air s’autorégule selon le taux d’humidité intérieur ;


  • plus économique qu’une VMC simple flux autoréglable ;


  • possibilité d’ouvrir les fenêtres sans craindre un dysfonctionnement ;


  • diminution des nuisances sonores extérieures avec des entrées d’air acoustiques.


Confiez les travaux d’installation à des électriciens spécialisés ! Une bonne VMC, c’est l’assurance de respirer un air sain toute l’année.

Share by: